Start typing and press
Enter to search

COMME PAS DEUX - VENDREDI 22 JUIN 2018

Travailler avec un Designer Graphique

Salut mon chum,

Régulièrement, je publierai des informations sur une multitude de sujets en lien avec le design et ma vision de l’entreprenariat. Cette semaine, je te donne des conseils pour travailler efficacement avec un/une designer graphique.
Tout d’abord, c’est super important de bien choisir ton designer selon ton projet. En effet, chaque designer a un style unique, avec ses forces et ses faiblesses. Certains sont doués en illustration, d’autres sont des machines du web. Tu dois donc en trouver un qui saisira bien tes besoins et qui sera en mesure de valoriser ton entreprise. Cette étape là ressemble un peu à Tinder, mais au lieu de juger quelqu’un par sa face, tu le juge par son portfolio!

№ 1. Communique clairement tes idées.

Une fois le match Tinder trouvé, ton premier rôle en tant que client est de discuter avec le concepteur afin de déterminer tes attentes. Il est important d’avoir une communication claire et efficace dès le départ. Aide ton designer en lui fournissant toutes les informations dont tu dispose (budget, délai, valeurs, mission, clientèle cible, etc.).

№ 2. Apporte et montre des exemples.

PLEINS d’exemples! Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’une image vaut mille mots. Aide le concepteur à voir quels types de projets (logos, imprimés, sites web, couleurs, polices, etc.) que tu trouve attrayants. Montre également ceux qui ne t’allume pas. Les références aident le designer à comprendre ton style et tes préférences.

№ 3. Sois franc

N’aie pas peur de donner ton opinion. l’objectif du concepteur est de créer un beau design, mais son but ultime est d’avoir un client heureux! C’est donc dans ton intérêt de laisser ta timidité de côté et de lui faire part de tes feedbacks. Cependant, qu’ils soient positifs ou négatifs, ceux-ci devraient toujours être constructifs. “Je veux qu’ca POP!” n’est PAS un commentaire qu’on qualifie de constructif. #justsaying

№ 4. Watch and Learn.

Écoute toutes les idées de ton concepteur. Lorsque tu travailles avec un designer, c’est surtout pour avoir recours à son expertise et sa capacité à voir les choses d’un œil different. Travailler en équipe aide à sortir de sa zone de confort et stimule la réflexion créative pour nous permettre d’arriver avec une meilleure idée. Fais confiance à ton designer pour te guider dans la bonne direction.

№ 5. Sois flexible.

C’est tout à fait normal d’avoir une vision claire et nette de son projet. Cependant, y’a de bonnes chances que ton idée nécessite un peu de peaufinage (no offense!). Reste ouvert au changement. Laisse le concepteur utiliser ses compétences pour améliorer ta vision afin que vous développiez ensemble un design qui fesse!
Finalement, amuses-toi! Même si la création n’est pas ta force, laisse-toi une chance d’apprendre sur le sujet et embarque pleinement dans le processus créatif. Tu risque d’être surpris de ce que tu es capable de faire!

k, bye!
Alex

© Comme Pas Deux. Tous droits réservés.