Start typing and press
Enter to search

COMME PAS DEUX - VENDREDI 22 JUIN 2018

Comment créer une bonne carte d’affaire

Salut mon chum,

Régulièrement, je publierai des informations sur une multitude de sujets en lien avec le design et ma vision de l’entreprenariat. Cette semaine, je parle de l’importance de la carte d’affaire.
Premièrement, je veux commencer par dire que tout entrepreneur sérieux a besoin de cartes d’affaires. Et je ne veux pas dire par là des cartes DIY crées dans Word et imprimées chez Bureau En Gros.
C’est vrai, nous nous retrouvons à distribuer moins de cartes de visite maintenant que nous comptons beaucoup plus sur nos réseaux sociaux pour promouvoir nos services. Cependant, je peux t’assurer qu’aucun site web ne remplacera jamais le contact humain et les interactions en face-à-face. À cette fin, c’est super important d’avoir de bonnes cartes de visite de haute qualité, mémorables et professionnelles.

SORS TON CA$H

Les gens sont effrayés par le prix qu’une belle carte d’affaire peut engendrer. Mais ce que les gens ne réalisent pas, c’est que ta carte de visite sera ton seul lien avec un client potentiel après une rencontre. Ce petit morceau de carton est ce qu’il permettra aux gens de se souvenir de toi. Je te conseille alors d’investir pour un design original et un papier de bonne qualité. Une multitude d’effets haut de gamme peuvent venir donner un petit boost à tes cartes: coins arrondis, embossage, débossage, Spot UV, estampage métallique, tranche colorée… Oui, ils augmentent le coût, mais c’est un petit prix à payer pour faire une vente, right?!

Garde-ça simp'

Les gens ont tendances à beaucoup trop en mettre. J’ai déjà vu une carte qui incluait un slogan, une liste des services offerts et une petite introduction de l’entreprise. Un peu plus et la personne ajoutait ses coordonnées géographiques avec latitude/longitude. En aucun cas ta carte d’affaire devrait ressembler à un roman. N’ajoute que les informations dont ton client aura besoin pour te joindre (ton numéro de téléphone, courriel et site web). Boom, that’s it! S’il y a de la place, tu peux inclure tes icônes de médias sociaux. PITIÉ, ne met pas de photos de ta face ou de tes produits! Garde ton logo assez petit pour qu’il ait suffisamment d’espace négatif autour de lui pour qu’il se montre bien, sans être trop encombré par d’autres informations ou éléments. Les cartes simples ont plus de chances d’être remémorées. C’est prouvé!

Sois à jour

As-tu changé ton numéro de téléphone? Assure-toi de mettre à jour tes cartes dès qu’un changement se produit. Il n’y a rien de winner à rayé une ancienne adresse avec un sharpie avant de remettre ta carte.

Éthique social

Lorsque tu distribue ta carte de visite, utilise toujours ta main droite. C’est le best pour les contacts internationaux.

Tu as des questions ou tu recherche quelqu’un pour t’aider avec le design de tes cartes d’affaire? N’hésite pas à me contacter. Je peux certainement t’aider à les rendre très sharp!

k, bye!
Alex

© Comme Pas Deux. Tous droits réservés.